Sin categorizar

Pieds de table et meuble

La fabrication des pieds de meuble a été nécessaire pour la vie quotidienne de l’être humain.

pied carré aluminium brillant

Au début les artisans fabriquaient à main les pieds de meuble dans leurs menuiseries. Ils construisaient des formes simples mais bien pratiques. Avec les années les techniques se sont améliorées et les pieds en bois ont évolués en obtenant des formes plus difficiles et plus distinguées.

Généralement, les pieds en bois  été créés avec des formes et hauteurs différentes selon leur fonction : pieds de meuble, de sofa, de dressoir, de commode, … Les pieds donnaient un aspect distingué aux meubles.

pieds de meuble

La collection de pieds en bois qui est offerte par Pomoline est un assortiment pour tous les goûts et styles. Il y a différents couleurs de finition comme le cru, le miel, le naturel ou le wengué.

Maintenant, l’usage de pieds en bois est généralisé dans tous les secteurs industriels et professionnels.

La fabrication et le montage des pieds de meuble en bois est relativement simple. Il y a une vis de 8mm de diamètre qui se fixe dans l’écrou dans la partie du bas du sofa, meuble ou table.

L’avantage des pieds de meuble est que le meuble ou le sofa ne se situe pas directement au sol ce qui aide au moment de faire le ménage. De cette manière le nettoyage peut se faire plus facilement sous le meuble.

Il existe plusieurs hauteurs selon l’utilité du meuble : entre 5 et 85 cm. Il y a un grand choix de formes et couleurs différentes.

pied haut. abs

Les pieds de table en acier inox peuvent être utilisés pour les tables de bar dans la cuisine ou au bistrot. Ici il y a le choix entre 71 et 81 cm de hauteur.

Les élévateurs de meuble sont des ornements créés pour nous aider au moment du nettoyage. Des feutres peuvent se fixer sous l’élévateur afin d’éviter d’abîmer le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *